Alain SIMON

Expert en géopolitique

Quel état du monde en 2017 ? Regards géopolitiques… « Notre époque n’est pas avare de mythes qui s’effondrent. Nous venons de traverser récemment des années qui ont changé le monde. Qui aurait pu prévoir ce qui est advenu ne serait-ce qu’en 2016 ? Il nous faut désormais être en mesure de penser l’impensable… »

 

Après une formation de juriste et d’économiste, Alain Simon s’est tourné vers le métier de consultant, qu’il exerça pendant 25 ans. Il anime depuis de nombreuses années des conférences et séminaires d’aide à la prise de décision dans une dimension géopolitique. Il intervient comme conférencier en France et dans le monde entier auprès des équipes de direction de grandes sociétés françaises ou étrangères et d’organisations professionnelles.
Alain Simon est également Maître de Conférences associé à l’Université de Rennes 1, expert APM, et auteur d’ouvrages et d’articles consacrés à la géopolitique. Il est notamment intervenu lors de la journée de conférences Interférences n°2  sur « les tremblements de mondes, les mutations profondes ».

Alain SIMON a participé à l’écriture de l’ouvrage des 15 ans du CERA , « l’Avenir c’est demain » avec sa contribution  « Prévisionniste échaudé craint l’avenir… »lavenircestdemain

Ses interventions (Podcast et vidéos)

Vos statistiques de satisfaction

Legende des notes


  • 3.7Qualité du fond
  • 3.8Qualité de la forme
  • 3Qualité des échanges
  • 3.7Qualité globale
  • 3,6Total