Pascal PERRI

Journaliste et chef d'entreprise

Pascal PERRI est intervenu au CERA le 19 novembre 2010 pour un débat avec Pierre LARROUTUROU sur la thématique « Relance ou rigueur ? Inflation ou récession ? Croissance ou dépression ? Faut-il (encore) croire les économistes ? »

Je consulte le compte rendu du débat

Pascal Perri

Présentation

Pascal PERRI est économiste et dirigeant de PNC, un cabinet d’étude spécialisé dans le Pricing (l’ensemble des techniques relatives à la fixation du prix d’un produit ou service.). Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien (éditions Anne Carrière). Il a produit de nombreux rapports publics sur
l’impact du numérique.

Pascal Perri est l’une des personnalités de l’antenne de RMC (Les Grandes Gueules, RMC Sport). Il intervient régulièrement dans les médias en particulier sur France 5 dans l’émission C dans l’air.

Pascal PERRI a participé à l’écriture de l’ouvrage collectif du CERA avec sa contribution « 2035 : Sommes-nous prêts pour une vie augmentée ? ».

questions & réponses
  • Que pensez-vous de l’initiative de Bâle 3 (Le Comité de Bâle, composé des gouverneurs des banques centrales de 13 pays de l’OCDE, a émis en 2010 de nouvelles recommandations pour mieux appréhender les risques bancaires) ?

    On va demander aux banques de renforcer leurs fonds propres pour prêter. Je suis pour ma part favorable à l’idée de différencier banques d’investissement et banques de détail. Dans ce cas, les premières devraient avoir l’obligation de s’assurer. Ce qui doit être évité, c’est la mathématisation des produits dérivés. J’entendais l’autre jour quelqu’un me démontrer qu’on peut gagner de l’argent en jouant sur des pertes, ça ne devrait pas exister !

Ses interventions (Podcast et vidéos)

Vos statistiques de satisfaction

Legende des notes


  • 3.4Qualité du fond
  • 3.3Qualité de la forme
  • 3.3Qualité des échanges
  • 3.4Qualité globale
  • 3,4Total