Maximilien BRABEC & Marc HALEVY

Expert en innovation stratégie / Physicien et Philosophe

Co-auteurs du livre « L’avenir c’est demain ! 27 propositions pour 2035 »,

Maximilien BRABEC et Marc HALEVY nous proposent leur vision du monde en 2035.

Maximilien BRABEC et Marc HALEVY

Présentation

Maximilien BRABEC

Diplômé de l’école Centrale de Nantes et consultant en marketing stratégique, il a travaillé chez IBM, a dirigé des filiales de grands Groupes comme Hachette avant d’être consultant chez KPMG et Ernst & Young.
Spécialisé dans la recherche de stratégies de rupture, il nous disait en 2009 comment trouver de nouveaux gisements de performance, de nouveaux espaces d’activité et des axes de différenciation pertinente.

Vous pouvez retrouver sa contribution « Nouveau modèle d’entreprise et de créations de valeur pour 2035 » dans le chapitre « Être citoyen, entreprendre » de « L’avenir, c’est demain ! »

Marc HALEVY

Il a fait ses études à l’école polytechnique de Bruxelles avec une spécialisation en physique nucléaire. En 1973, il devient élève d’Ilya Prigogine, prix Nobel 1977, grâce auquel il commence sa contribution au développement théorique de la physique des systèmes et processus complexes, discipline qu’il applique plus spécifiquement aux univers de la prospective, de l’économie et du management. En parallèle, il a mené des études de MBA et en philosophie et histoire des religions. Après 1982, il a, par ailleurs, exercé la profession de manager de crise lors de nombreuses missions s’étalant sur plus de dix ans. Jusqu’en 1993, il a passé la majeure partie de sa vie aux USA. Il est l’auteur de plus de cinquante ouvrages de prospective, spiritualité et philosophie.

Vous pouvez retrouver sa contribution « Le monde en 2035, un monde complexe et intriqué » dans le chapitre « S’ouvrir au monde » de « L’avenir, c’est demain ! »

questions & réponses
  • Retrouvez prochainement l'intégralité des questions et réponses

Ses interventions (Podcast et vidéos)

Vos statistiques de satisfaction

Legende des notes


  • Qualité du fond
  • Qualité de la forme
  • Qualité des échanges
  • Qualité globale
  • 0,0Total