L’esprit du CERA

Echanger, Réfléchir, Anticiper

La mission du CERA

« Détecter les signaux faibles, comprendre les idées-force. »

Etre une passerelle majeure entre les entreprises et la société, pour réfléchir, anticiper et agir au présent… pour l’avenir.

Les valeurs du CERA

Ouverture d’esprit, humanisme, «  parler vrai », simplicité dans les échanges, pragmatisme, bénévolat.

Le savoir-faire du CERA

  • Le CERA organise des Rencontres avec des experts de haut niveau pour s’ouvrir aux problématiques du monde d’aujourd’hui et de demain ; être à l’écoute des signaux faibles révélateurs de l’avenir.

Economie, géopolitique, philosophie, sociologie, psychologie, sciences, religions… tous les savoirs sont abordés sans tabous et sans langue de bois.

Cinq Rencontres sont organisées chaque année, tous les deux mois, le vendredi de 14h à 18h dans un lycée ou une école supérieure, permettant aux étudiants de partager ces moments avec les membres du CERA.

  • Le CERA organise des dîners avec des Grands Témoins choisis parmi les entrepreneurs vendéens ou ayant un lien avec la Vendée.
  • Le CERA organise des colloques sur des thèmes communs à l’entreprise et à la société : école/entreprise, actionnariat familial, élu/entrepreneur, économie sociale et solidaire…
  • Le CERA propose des conférences et des séminaires durant la saison d’été : Les Estivales du CERA.

Rejoindre CERA

Pour devenir membre, rendez-vous sur la page dédiée à l’inscription.
Vous pouvez enregistrer votre adhésion, directement en ligne avec un paiement immédiat et sécurisé.
Ou télécharger le bulletin d’adhésion au format papier et nous retourner votre chèque du montant indiqué pour l’adhésion annuelle.

Le CERA est une association loi 1901 à but non lucratif financée uniquement par les cotisations de ses adhérents.