j'adhère au cera

Alain SIMON

Alain SIMON est intervenu pour le CERA le 21 janvier 2013 pour une Rencontre sur la thématique “Quand l’actualité écrit une page d’Histoire… Les nouvelles cartes d’un monde nouveau”.

Date de l’événément :

15 septembre 2021

Après une formation de juriste et d’économiste, Alain Simon s’est tourné vers le métier de consultant, qu’il exerça pendant 25 ans. Il anime depuis de nombreuses années des conférences et séminaires d’aide à la prise de décision dans une dimension géopolitique. Il intervient comme conférencier en France et dans le monde entier auprès des équipes de direction de grandes sociétés françaises ou étrangères et d’organisations professionnelles.
Alain Simon est également Maître de Conférences associé à l’Université de Rennes 1, expert APM, et auteur d’ouvrages et d’articles consacrés à la géopolitique. Il est notamment intervenu lors de la journée de conférences Interférences n°2  sur “les tremblements de mondes, les mutations profondes”.

Alain SIMON a participé à l’écriture de l’ouvrage collectif du CERA avec sa contribution « Prévisionniste échaudé craint l’avenir ».