j'adhère au cera

Didier PITTET

« Vaincre les épidémies »

« De la prise de conscience aux gestes qui sauvent »

« Enfant, je sortais dans la rue pour ramasser des crachats pour les regarder sous le microscope »

Didier Pittet, surnommé « Docteur Mains propres », a élaboré avec son collègue William Griffiths, pharmacien aux HUG, la formule du gel hydroalcoolique.

Épidémiologiste, infectiologue, spécialiste en santé globale et ambassadeur de l’hygiène des mains pour l’OMS, Didier Pittet a participé à la gestion de la crise Covid-19 en Suisse, notamment aux stratégies de confinement et de déconfinement.

Il revient sur six mois mémorables dans l’histoire de l’humanité. Le  » docteur Mains propres  » nous raconte comment il a combattu aussi bien le coronavirus que la désinformation au jour le jour et à la lumière du peu d’éléments dont les spécialistes disposaient, se lançant dans une véritable enquête scientifique à la recherche du moindre indice susceptible de sauver des vies.

Il revient sur les mesures prises dans son hôpital de Genève comme ailleurs dans le monde, incluant celles qui ont été imposées en France : confinement strict, port du masque obligatoire…

En comparant les gestions de crise de plusieurs pays, le professeur Didier Pittet dresse un bilan inédit. Au programme, (in)décisions et contradictions politiques.

Date de l’événément :

20 septembre 2022

Lieu de l’événément :

ICES - 17 Bd des Belges, 85017 La Roche-sur-Yon

Dédicaces de son dernier livre :