Après quarante-trois années d’une carrière militaire qui l’a conduit à devenir chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l’ordre, remettant l’Homme au centre du système.
Plaidoyer pour des dirigeants plus à l’écoute, le retour d’une vision de long terme et la domestication des technologies au service de l’humain.
« Je suis frappé de voir à quel point le long terme a été perdu de vue au profit du court, voire du très court terme. Un chef doit donner le cap, et laisser le choix des moyens à ses équipes pour apporter les solutions. Beaucoup de chefs passent du temps sur des détails qui ne sont pas de leur niveau, c’est une erreur. «
Ce sera un honneur de le recevoir au CERA, au théâtre Saint Louis de Cholet, au cœur de la grande Vendée.
L’ancien chef d’état-major des armées, qui a démissionné en juillet 2017, a publié deux ouvrages, « Servir » et « Qu’est-ce qu’un chef ? », devenus des best-sellers. Gilets jaunes, armée européenne, budget des armées, service national universel, OTAN : Pierre de Villiers n’élude aucune question dans son dernier ouvrage .
Date de l’événément :
04 février 2020
Lieu de l’événément :
Théâtre Saint Louis Rue Jean Vilar 49300 Cholet France