Hervé Serieyx

Chef d'entreprise, auteur et consultant

En France, on râle, on s’indigne… Et après ?
Hervé SERIEYX mise sur l’immense potentiel d’intelligences, d’énergies, de bonnes volontés, trop souvent étouffées par des organisations et des méthodes de management du passé. Aujourd’hui, les deux ingrédients majeurs du succès sont l’intelligence collective et la confiance, nous dit-il. Les deux exigent le courage de parier sur l’Homme… Changeons de regards pour changer la France ! C’est le pari lancé par Hervé SERIEYX…

je consulte le compte rendu de la rencontre

Date de l'événément : 23 mai 2014

Lieu de l'événément :

Hervé SERIEYX

Hervé SÉRIEYX a été chef d’entreprise, professeur associé d’université et délégué interministériel à l’insertion des jeunes. Il a enseigné dans différentes institutions (l’École des Mines, l’ENA, le Collège des ingénieurs, l’Institut européen des affaires, l’IRA – Institut régional d’administration – de Lille, qu’il a présidé pendant neuf ans). Il a présidé l’élaboration de trois rapports sur la modernisation de l’État et est l’auteur ou le coauteur d’une trentaine d’ouvrages. Il est actuellement président national de France Bénévolat.

Hervé SERIEYX a participé à l’écriture de l’ouvrage collectif du CERA avec sa contribution « Pour une mutation du système éducatif ».