Franz-Olivier GIESBERT

Journaliste et écrivain

Franz-Olivier Giesbert, ou FOG, (né le 18 janvier 1949 à Wilmington, dans l’État du Delaware aux États-Unis) est un journaliste et écrivain Franco-Américain.

Il a notamment travaillé pour Le Nouvel Observateur, Le Point et Le Figaro.

Le 28 octobre, il débattra avec Michel Onfray sur la question “Quelle identité pour la France et les Français au XXIème siècle ?”


Date de l'événément : 28 octobre 2016

Lieu de l'événément :

Franz-Olivier GIESBERT

Présentation de Franz-Olivier GIESBERT

Diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), Franz-Olivier GIESBERT à d’abord exercé au Nouvel Observateur en tant que rédacteur au service politique, grand reporter, puis Chef de la Rédaction en 1985.

En 1988, il devient Chef de la Rédaction pour Le Figaro jusqu’en 2000, puis devient Directeur du Point.

Il a également exercé à la Radio en tant qu’éditorialiste hebdomadaire sur Europe 1 entre 1992 et 1993. À la télé, il a présenté sur Paris Première le magazine littéraire et culturel “Le Gai Savoir”, puis sur France 3, l’émission “Culture et dépendances”. On a également pu retrouver Franz-Olivier GIESBERT dans les émissions “Chez FOG” (France 5), “Vous aurez le dernier mot” et “Semaine critique !” (France 2) ou encore “Le Monde d’Après” (France 2). Il intervient aussi dans le magazine politique animée par  David PUJADAS sur France 2 “Des paroles et des actes”.