Michel ONFRAY

Philosophe, Essayiste

Michel Onfray (né le 1er janvier 1959 à Argentan dans l’Orne) est un philosophe français.

Défenseur d’une vision du monde hédoniste (système philosophique qui fait du plaisir le but de la vie), épicurienne (dont le but est d’atteindre un état de bonheur constant) et athée, Michel Onfray est principalement influencé par des philosophes comme Nietzsche et Épicure.

Le 28 octobre, il débattra avec Franz-Olivier Giesbert sur la question “Quelle identité pour la France et les Français au XXIème siècle ?”


Date de l'événément : 28 octobre 2016

Lieu de l'événément :

Présentation de Michel ONFRAY

Défenseur d’une vision du monde hédoniste (système philosophique qui fait du plaisir le but de la vie), épicurienne (dont le but est d’atteindre un état de bonheur constant) et athée, Michel Onfray est principalement influencé par des philosophes comme Nietzsche et Épicure. De plus, il considère que les religions sont indéfendables, il les qualifie même d’outils de domination…

Michel ONFRAY a été professeur de philosophie de 1983 à 2002 au lycée technique catholique Sainte-Ursule à Caen. Il a cependant décidé de démissionner pour créer l’Université Populaire de Caen. En effet, il a souhaité répondre à une “nécessité d’éducation collective” suite à l’accès au second tour de Jean-Marie LE PEN aux élections présidentielles de 2002.