Les ÉCONOCLASTES

Ce que nous ne voulons pas voir !

Beaucoup de prévisionnistes annoncent une prochaine crise financière mondiale comme celle de 2008… Faut-il les croire ? Pour se faire une opinion, le CERA et l’OESTV invitent quatre experts de haut niveau le 20 septembre prochain en Vendée pour une conférence-débat :
Ce que nous ne voulons pas voir !

Je visionne la rencontre

Date de l'événément : Jeudi 20 Septembre 2018

Lieu de l'événément :

Deux réseaux vendéens pour un intérêt commun : mieux comprendre notre monde en mutation

La Vendée est reconnue pour la vitalité et la densité de ses réseaux. L’OESTV et le CERA en sont deux exemples qui entretiennent des liens depuis longtemps et qui partagent cette même ambition de mieux comprendre notre monde et la volonté de le questionner pour susciter les débats d’idées.

Dans cet objectif nous nous associons pour organiser cette conférence et pour faire appel à un collectif d’experts « Éconoclastes » afin qu’ils nous livrent, sans filtres, leurs regards croisés sur le contexte macro-économique et financier, sur les enjeux énergétiques actuels et à venir, et aussi sur les questions géopolitiques.
Nous vivons dans un monde (au sens géopolitique) de plus en plus multipolaire dont les économies n’ont pourtant jamais été aussi interconnectées et interdépendantes (globalisation… même si l’actualité du Brexit et le retour du protectionnisme posent question). Par ailleurs, la question environnementale devient cruciale. Une approche multidisciplinaire de ces enjeux contemporains nous apparaît donc essentielle pour mieux en saisir la complexité et alimenter ainsi nos réflexions et nos débats.