Michela MARZANO

Chercheuse, philosophe et écrivaine

Michela MARZANO est intervenu au CERA le 21 janvier 2011 pour une Rencontre sur la thématique “La défiance gagne-t-elle notre société ?”

je consulte le compte rendu de la rencontre

Date de l'événément : 21 janvier 2011

Lieu de l'événément :

Michela MARZANO

Michela MARZANO est Italienne, elle a fait ses études secondaires à Rome. Après son intégration à l’École Normale Supérieure de Pise, elle s’est orientée vers des études de philosophie en suivant parallèlement un cursus de philosophie analytique et de bioéthique à l’Université de Rome « La Sapienza ».

Elle est arrivée en France en 1999, où elle a intégré le CNRS en 2000. Docteur en philosophie et professeur, Michela MARZANO est chargée de recherche au CNRS dans l’unité du CERSES (Centre de Recherche Sens, Éthique, Société), et enseignante à l’Université Paris Descartes.

Elle travaille dans le domaine de la philosophie morale, politique et s’intéresse en particulier à la place qu’occupe aujourd’hui l’être humain, en tant qu’être charnel. L’analyse de la fragilité de la condition humaine représente pour elle le point de départ de ses recherches et de ses réflexions philosophiques.